Airbus ne peut se regler seulement au niveau des regions et des petits interets personnels. Ce qu on lit dans la presse des 2 cotes du rhin est pour l'instant petit bras et assez minable. Les allemands defendent leur beurre, les francais aussi, Royal veut regionaliser Airbus, mais cela va t il changer le probleme d Airbus ?? Alors que son ami Jospin a lui même lancé la privatisation d'airbus et pas Chirac ou raffarin. Non bien sur !! Prendre 0,6% du capital pour quoi faire ?? Ici en allemagne les journaux regionaux autour d hamburg sont content que les ventes d'usines se feront 300 km plus loin ..... On se regarde le nombril, car l important c est bien qu airbus produise en europe mais aussi se relance dans les commandes (Airbus vient de perdre sa derniere commande de A380 Cargo, 10 de moins et en cela combien d'emploi ??) Royal fait du populisme ridicule. aucune entreprise dite europeenne ne se conjugue tant aux interets nationaux -malheureusement- qu airbus. Si on avait pas de concurence Franco allemande on en serait pas arrivé là. Airbus c est un reve européen mais une organisation bicephale trop complexe. Au fond le symbole d'une europe bureaucratique qui ne prend pas de decision pratique contre le chomage. Il est tant de relancer la vrai cooperation europeenne, pour sauver airbus et en creer d autres sans se replier sur soi. Boing qui lui s est restructuré et vend de nouveau plus d avion qu airbus peut se rejouir. En en faisant un probleme franco francais on fragilise encore plus airbus et dans 6 mois rien n aura changé. Le vrai probleme est de ne pas se replier sur soi mais de tous travailler ensemble avec nos partenaires européens
Commentaires