Ma Photo
Blog powered by Typepad

Presidentielle 2007

Actualités

Nice et 06

« Envie de débats ? Posez une question, c'est simple ! | Accueil | Video auf Deutsch über Sarkosy »

09 février 2007

Commentaires

GERARD Luc

inventer un nouvel impôt... et l'appliquer à l'étranger... c'est vraiment une logique de vouloir tout contrôler. dès que l'on veut faire quelque chose, le PS veut mettre en place des mesures pour l'empêcher, et empêcher par la meme toute possibilité d'installation, d'initiative en France (35 heures, les entreprises qui délocalisent, ou qui signent des CNE, maintenant les français de l'étranger).
mais ce qu'ils n'ont pas compris, c'est qu'au contraire de lancer la France vers l'avenir, en opérant de la sorte, ils l'immobilisent, et forment ses portes...
donc le projet des socialistes se résume ainsi: accepter tous ceux qui veulent venir en France, excepté ceux qui peuvent lui donner du dynamisme, de la compétitivité, de l'attractivité.
de mieux en mieux donc !

Sandrine

Le "nouvel impot" a ete un peu sur-interprete: il s'agit d'une contribution citoyenne visant a rappeler les grands fortunes a leurs devoirs lorsqu'ils ont quitte la France pour tout simplement echapper au regime fiscal, sur le modele de ce qui se fait en Suisse ou aux USA. Bien sur une telle proposition pose le probleme des conventions bilaterales et de la legislation europeenne, c'est pourquoi elle n'est pas generalisee, et rien ne dit qu'elle sera retenue par SR. Surtout vu les remous provoques aupres des Francais de l'etranger du PS, ulceres.
Cependant cela ne vise qu'environ 50 000 francais n'exercant pas d'activite professionnelle et ne payant pas d'impots dans leur pays d'accueil. Bref, des gens partis se dorer la pillule aux Bahamas au lieu d'etre parti pour travailler comme vous et moi.

Je comprends tout a fait votre indignation et la partage sincerement. Mais il me semble que Sarkozy n'est pas exempt de ce genre d'insultes lui-meme, qui veut lui aussi remettre les francais expatries face a leurs responsabilites envers leur pays.

Les expatries sont traites dans cette campagne comme des evades fiscaux, sans exception, la presse n'est pas en reste faisant montre d'une pitoyable meconnaissance sur le sujet, et c'est intolerable.

Sandrine

DSK, Migaud et Marc s'expliquent:

"Nous souhaitons simplement instaurer une forme de citoyenneté fiscale pour ceux, peu nombreux, qui décident de s’évader fiscalement, la plupart du temps dans des paradis fiscaux, et font ainsi preuve de cynisme et d’incivisme"

Precisions sur mon blog Cafe Waterford qui renvoie a celui de Jean Quatremer.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.